languageالعربية

Des terroristes encerclés dans une maison à Ben Guerdane

L'opération sécuritaire a pris fin peu après 20 heures ce mercredi. Les unités sécuritaires ont abattu quatre terroristes.
Un cinquième terroriste retranché dans une maison s'est fait exploser, a annoncé le porte-parole du ministère de la défense Belhassen Oueslati. 

Il a également indiqué que six fusils d'assaut de type kalachnikov, des munitions et deux véhicules (4*4) ont été saisis, lors de cette opération.

MAJ 19h: Hssan Chahbani, le citoyen blessé par balles, lors des affrontements de cet après-midi à Ben Guerdane entre des éléments terroristes et des unités de la Garde Nationale, a succombé à ses blessures.

Notons que plus de dix individus se sont introduits sur le territoire tunisien à travers les frontières tuniso-libyennes à bord de plusieurs véhicules.

Plusieurs d'entre eux ont pris refuge dans une maison au niveau de la zone Al Aouiji (10 km de la ville de Ben Guerdane) relevant du gouvernorat de Médenine, alors que d'autres continuent de circuler en voitures.

Une source sécuritaire relevant de la Garde nationale a affirmé l'arrivée d'un dispositif sécuritaire important dans la région et que la situation est sous contrôle.

18h00: Les unités sécuritaires encerclent actuellement une maison dans laquelle sont retranchés cinq éléments terroristes, dans la région d'El Aouiji à 10 km du centre ville de Ben Guerdane, selon des témoins oculaires.

Des échanges de coups de feu intensifs ont lieu en ce moment même pour tenter d'éliminer les terroristes.
 

Un autre groupe terroriste a réussi à s'échapper de la maison et de prendre la fuite. 

Notre correspondant a fait savoir que des blessés ont été enregistrés dans les rangs des éléments terroristes, sans préciser si ces derniers tiennent en otage des citoyens.
 

Une source sécuritaire relevant de la Garde Nationale a confirmé l'information de notre correspondant précisant que des terroristes sont arrivés à bord de véhicules  tout terrain. 

Une vaste opération de ratissage est opérée dans la région. 

 

 

 



Affrontements à Ben Guerdane: la version du ministère de l'Intérieur
Affrontements à Ben Guerdane: L'état de santé du colonel blessé est stationnaire
Affrontements à Ben Guerdane: 4 terroristes tués le 5ème s'est fait exploser
Affrontements à Ben Guerdane: Un colonel gravement blessé

Affrontements à Ben Guerdane: Le citoyen atteint par balles succombe à ses blessures

Ben Guerdane: Un citoyen blessé par balles lors des affrontements
Ben Guerdane: Affrontements dans la ville d'El Amria